CONVOI EXCEPTIONNEL

Connaître, appliquer et respecter les réglementations applicables au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport en suivant la 

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE PROTECTION

appelée F.C.P.

 

Objectifs : améliorer ses pratiques et actualiser ses connaissances en matière de réglementations et règles applicables au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport.

Pré- requis : exercer une activité de conducteur de véhicule de protection, être titulaire du permis de conduire de la catégorie B libéré du délai probatoire prévu à l'article L. 223-1 du code de la route, justifier de la régularité de sa situation au regard de la formation initiale de véhicule de protection (FIP).

Dates de session : LE 13 AVRIL 2018 - autre date en cours de planification
Durée : 7 heures, soit un jour.

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE GUIDAGE

 appelée F.I.G.

                                                        

Objectifs : se former à la conduite d'un véhicule de guidage ; connaître, appliquer, respecter la réglementation relative au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport et être capable de mettre en œuvre dans des conditions de sécurité optimales un arrêté préfectoral d'autorisation de circulation d'un transport exceptionnel.
Pré-requis : être âgé de vingt et un ans minimum à l'entrée en formation, être titulaire du permis de conduire des catégories A et B libéré du délai probatoire prévu à l'article L. 223-1 du code de la route et de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou de l'unité d'enseignement prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) .
Durée : 63 heures, soit 9 jours.
Dates de session : Se renseigner auprès du centre.

 

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE GUIDAGE

appelée F.C.G.

                                                                         

Objectifs : perfectionner sa conduite d'un véhicule de guidage, améliorer ses pratiques et actualiser ses connaissances en matière de réglementations et règles applicables au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport.

Prérequis : exercer une activité de conducteur de véhicule de guidage, être titulaire du permis de conduire des catégories A et B libéré du délai probatoire prévu à l'article L. 223-1 du code de la route, de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou de l'unité d'enseignement prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) , justifier de la régularité de sa situation au regard de la formation initiale de véhicule de guidage (FIG).

                        Durée : 7 heures soit un jour

Dates de session : Se renseigner auprès du centre.

 

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE PROTECTION

appelée F.I.P.

                                                                     

Objectifs : connaître, appliquer et respecter les réglementations applicables au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport.

Prérequis : être titulaire du permis de conduire de la catégorie B libéré du délai probatoire prévu à l'article L. 223-1 du code de la route.
Durée : 21 heures, soit 3 jours.
Dates de session : Du 28 au 30 MAI 2018